Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Attribution de 2503 logements à Draâ Errich (Annaba)

Opération lancée

La nouvelle ville de Draâ Errich prévoit 7000 logements, tous types confondus. ©D. R.

Elle intervient une semaine, jour pour jour, après la distribution, la veille de l’Aïd El-Adha, des décisions d’affectation au profit de certains bénéficiaires (social, LPP, AADL, rural).

Dès la matinée de dimanche, c'était le branle-bas de combat au sein des services de l’OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière) et des services de sécurité, principalement la Gendarmerie nationale.
En effet, cette action tant attendue d’attribution du quota des 7000 logements à la nouvelle ville de Draâ Errich, au profit des habitants du chef-lieu de la commune de Annaba, a été exécutée sous haute surveillance, où un impressionnant renfort a pris en charge la sécurisation du site concerné par le recasement, a-t-on constaté sur place.
Ceci intervient une semaine, jour pour jour, après la distribution, la veille de l’Aïd El-Adha, coïncidant avec la commémoration du double anniversaire du 20 août 1955, des dates charnières dans le combat pour le recouvrement de la souveraineté nationale, des décisions d’affectation au profit de certains bénéficiaires (social, LPP, AADL, rural), lors d’une rencontre tenue au pôle universitaire de Sidi Achour. Depuis, une véritable course contre la montre a été engagée dans les différentes cités d’habitation de la nouvelle ville de Draâ Errich, où il est prévu le relogement de 2503 citoyens, pour atteindre un total de 10 000 citoyens durant ce deuxième semestre de l’année en cours. Cette action a été rehaussée par la présence de nombreux élus et administrateurs qui sont d’ailleurs les premiers à reconnaître les efforts du chef de l’exécutif.
Pour Noureddine Kaiaia dit “Coucou”, président de la commission de la jeunesse, sport et culture au sein de l’APW, “le wali de Annaba a marqué de son empreinte les multiples réalisations enregistrées en leur insufflant une dynamique, en les concrétisant sur le terrain. Tous les secteurs ont bénéficié de réalisations de projets structurants et dont la majorité a été livrée avant même que les délais prescrits, en matière d’habitat, de la santé, des routes de l’éducation, des transports, de l’enseignement supérieur, de la justice, de la jeunesse et des sports, de l’hydraulique, de l’industrie, de la culture et de la Protection civile ne soient atteints. Le programme lancé, dans le but de hisser Annaba à une ville smart, prévoit d'autres projets structurants et concernera tous les domaines qui seront déterminants dans l'amélioration du cadre de vie du citoyen et assurera le développement conséquent de cette wilaya”. Contacté à ce sujet, Abdelkrim Benchadi, directeur de l’OPGI de Annaba, a souligné que “l’opération de remise des clés aux bénéficiaires du quota réservé aux habitants du chef-lieu de la commune de Annaba, qui a nécessité une mobilisation accrue des différents agents et services de l’agence, se déroule dans de bonnes conditions”. Le même responsable, qui a indiqué dans ce cadre la mobilisation de quelque 80 agents de l’OPGI pour la circonstance, a annoncé que sur les 2503 logements, l’on dénombre 1828 unités de type social. Pour le reste, il s’agit de 269 unités AADL, 170 LPP et 144 logements ruraux.

B. BADIS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER