Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Oum El-Bouaghi

Élections locales : 18 formations et 6 listes indépendantes en lice
 Jusqu'au milieu de la matinée de jeudi, 18 formations politiques et 6 listes indépendantes ont retiré les formulaires de candidature pour les prochaines élections locales, selon la DRAG de la wilaya d'Oum El-Bouaghi. Parmi les formations politiques concernées, deux n'ont pas retiré la totalité des formulaires pour les 29 APC. Comme chacun le sait, le 24 septembre est le dernier délai pour le dépôt des dossiers. Par ailleurs, suite à l'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, laquelle a pris fin mercredi dernier, la DRAG s'attend à une augmentation du nombre des bureaux de vote à travers la wilaya, ce dernier était, aux dernières législatives, de 991 bureaux répartis sur 247 centres.                                                
B. NACER


Les nouveautés réglementaires dans le secteur du commerce en débat
La direction du commerce de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, en collaboration avec la chambre de commerce et d'industrie Sidi R'ghis, a organisé, lundi, à la maison de la culture Nouar-Boubakeur, une journée d'étude sur les nouveautés dans le secteur du commerce. Les décrets exécutifs n°17/140 du 11 avril 2017 fixant les conditions d'hygiène, de salubrité lors du processus de mise à la consommation humaine des dérivés alimentaires et n°16/66 du 16 février 2016 définissant le modèle de document tenant lieu de facture ainsi que les catégories d'agents économiques tenus de l'utiliser ont fait l'objet de communications de la part de cadres de la direction du commerce, et ont été suivies de débats.                                                              
B. N.


Opération de don du sang à l'inspection des Douanes
 Les personnels des Douanes, relevant de l'inspection divisionnaire d'Oum El-Bouaghi, ont participé, lundi matin, au siège de l'inspection, à une opération de don du sang au profit des malades des EPH de la wilaya. La direction de l'EPH Mohamed-Boudiaf a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires, un camion, de prélèvement, un médecin, 3 biologistes et 3 paramédicaux.
B. N.

10 individus recherchés neutralisés
Dix individus recherchés par les instances judiciaires ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Aïn Beïda (25 km à l'est du chef-lieu d’Oum El-Bouaghi), suite à une opération d'identification ayant concerné un total de 151 individus et 18 véhicules. D'autre part, les mêmes services font état de la saisie de plus de 400 comprimés psychotropes chez trois individus. Lors d'une descente effectuée dans un entrepôt, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Aïn Beïda ont saisi 34 700 paquets de cigarettes destinés à être écoulés illégalement sur le marché et 3000 unités de boissons alcoolisées, lors d'une embuscade mise en place à la sortie de la ville (axe Aïn Beïda-Berriche), auxquels s'ajoutent près de 700 autres unités saisies dans les forêts de Bouakouz et Oum El-Jmel.
K. MESSAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER