Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Oum El-Bouaghi

À quand une campagne de démoustication ?
La chaleur implacable régnant ces derniers jours dans la wilaya, à l'instar des autres régions du pays, est exacerbée par la prolifération remarquable des moustiques de tous genres, dont les piqures laissent des traces, notamment chez les bébés et enfants dont la peau est fragile. Du coup les citoyens du chef-lieu de wilaya et des autres agglomérations ne savent plus à quel saint se vouer pour atténuer ce phénomène. Nombreux parmi eux déplorent le manque d’hygiène dans la ville, et la présence d'ordures et toutes sortes de déchets et dans les coins de rue et d’artères. Les espaces où s'entassent les déchets constituent en effet le lieu de prédilection de toutes sortes de moustiques à la recherche de nourriture avant de d’envahir les immeubles. Alors que le phénomène prend de plus en plus de l’ampleur, chaleur aidant, les services municipaux de l’hygiène tardent encore à se manifester en initiant une campagne de démoustication dans la ville d'Oum El-Bouaghi. Pourtant la quiétude des citoyens, l’hygiène de la ville demeurent parmi les missions primordiales de la municipalité.                         

Plus de 298 milliards de centimes de défaut de facturation
Les services de contrôle de direction du commerce de la wilaya d'Oum El-Bouaghi ont effectué, durant le mois de juin écoulé pas moins de 3 622 interventions en matière de contrôle de la pratique commerciale et contrôle de la qualité et la répression des fraudes. Ces interventions ont été sanctionnées par le constat de 1 035 infractions dont 1 031 ont fait l'objet de dossiers de poursuites judiciaires. Le défaut de facturation, pour cette période, s'élève à 2 988 556 006,44 DA. Une quantité de 2 103 kg de différents produits a été saisie représentant une valeur de 1 490 817,10 DA.
Sur 82 propositions de fermeture administrative, 28 ont été exécutées.                                  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER