Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Oum El-Bouaghi

1,5 milliard  de centimes  pour les trousseaux des élèves nécessiteux
Pas moins de 4 000 enfants scolarisés nécessiteux ont été recensés par la dizaine de cellules de proximité dans une douzaine de communes  pauvres  à l'exemple de Henchir Toumghani, Djazia, Boughrara  Saoudi, Aïn Diss, Zorg .....
Dans ce sillage la direction  de l'action  sociale (DAS)  a bénéficié dans le cadre du programme de solidarité envers les élèves nécessiteux, d'une enveloppe financière  de l'ordre de 1,5 miliard de centimes, destinée à l'achat de trousseaux, cartables et tabliers pour les élèves nécessiteux des trois cycles. Cet élan de solidarité envers cette catégorie de la population sera renforcé par les actions de bienfaisance entamées déjà sur le terrain par le mouvement caritatif et associatif, représenté par les associations telles Kafel El Yatim, Nass El Khir, le Croissant-Rouge algérien ainsi que les services des affaires religieuses. La direction de l'éducation prendra part à cet élan en distribuant gratuitement des manuels scolaires aux élèves démunis. En plus de cette enveloppe  financière, la direction de l'action sociale a bénéficié d'un millier de tabliers  émanant de la tutelle (ministère de la Solidarité et de la Famille ) ainsi que l'achat de 3600 cartables qui seront remis à la direction de l'éducation et 600 autres cartables  aux divers centre pédagogiques regroupant les diverses catégories de personnes à besoins spécifiques (jeunes enfants sourds-muets, jeunes aveugles, enfants autistes ...).
K.  Messaad

Plus de 8 000 étudiants attendus aux résidences universitaires
 Entre 8000 et 8500 étudiants, dont 1464 en première année, seront hébergés dans les 7 résidences universitaires durant cette rentrée avons-nous appris lundi du directeur de la DOU (direction des œuvres universitaires) M. Beghou Mohamed-Salah. Selon le même responsable, la DOU attend la reception des 500 lits à Aïn M'lila et des 4 blocs à la résidence Larbi-Ben-M'hidi lesquels ont bénéficié d'une opération de réhabilitation sur budget de wilaya. S'agissant du transport universitaire, l'on nous a fait savoir que pas moins de 76 bus seront opérationnels, 34 pour le transport urbain et 42 pour le suburbain.
 B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER