Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Oum El-Bouaghi

Plus de 170 000 élèves ont rejoint leurs établissements
 Pas moins de 170 696 élèves ont repris le chemin des établissements scolaires dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi hier dans le cadre de la rentrée scolaire 2018/2019, dont le coup d'envoi officiel a été donné à Aïn Fakroun (25 kilomètres  à l'ouest d'Oum El-Bouaghi) par l’inauguration du  lycée Bekouche-Déradji de type “800/200” par le chef de l’exécutif accompagnés des responsables locaux. Ceci étant, l’effectif cité plus haut est réparti comme suit : 88 807  élèves, parmi lesquels 18 121 nouveaux inscrits dans le cycle primaire regroupant  377 écoles, 57 324 élèves parmi lesquels 18 529 nouveaux inscrits  dans  les121 collèges du cycle moyen, 24 538 élèves dont 8 848 nouveaux inscrits pour les 58 établissements du cycle secondaire, selon des   sources concordantes  de la direction de l'éducation. De nouvelles infrastructures  viendront renforcer  les établissements existants avec la réception prévue de  8 nouveaux  groupes scolaires implantés à Aïn Fakroun, Aïn M’lila, Aïn Beida, Oum El-Bouaghi, un lycée, 2 cantines scolaires, 2 demi-pensions (cycle moyen) et 1 demi-pension  pour  Hihi-Lamine  de Aïn Beida. Les mêmes sources font état de pas moins de 70 000 élèves nécessiteux recensés, concernés par la prime de scolarité de 3 000 dinars. Les manuels scolaires demeurent disponibles pour tous. Les élèves nécessiteux et ceux appartenant à la famille du  secteur de l'éducation bénéficieront de sa gratuité, ajoute la même source.
K. Messaad

2 morts et 2 blessés sur les routes
 Les axes routiers de la wilaya d'Oum El-Bouaghi  ne cessent de faire des victimes. Cest ainsi qu’un septuagénaire  (B. N.) a trouvé lundi après-midi la mort dans un  accident faisant 2 autres blessés âgés de 21 et 35 ans. Le drame est survenu sur la RN10 à proximité de la bourgade se Sidi R’ghiss (quelques encablures à l'ouest d'Oum El- Bouaghi), suite à une collision entre deux véhicules. Alors que toutes les victimes ont été transférées  par les éléments de l'unité principale de la Protection civile vers l'EPH Med-Boudiaf du chef-lieu de wilaya, une enquête a été diligentée par les services compétents.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER