Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

Oum El-Bouaghi

©D. R.

Opération d’attribution de logements avant la fin du mois
Pas moins de 345 logements de type LPL et LSP seront distribués, avant la fin du mois en cours, à travers plusieurs communes de la wilaya, en plus de 307 décisions d'aide à l'habitat rural. La distribution de logements concerne 136 LPL, répartis, selon les services de l'OPGI, sur les communes de R'hia (72 unités), Dalaâ (40), Sigus (4) et Berriche (20), alors que les logements LSP, au nombre de 209 unités, seront distribués dans la commune d'Oum El-Bouaghi.

B. NACER

Saisie de 1 800 comprimés de psychotropes ...
Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, la brigade de recherches et d’intervention de la Sûreté de la wilaya d’Oum El-Bouaghi a, en date du 20 octobre, saisi 1 800 comprimés de psychotropes, une somme d’argent estimée à 390 500 DA, et procédé à l’arrestation de trois personnes mises en cause âgées entre 21 et 32 ans, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Selon la même source, deux des trois personnes ont été arrêtées au chef-lieu de wilaya et la troisième à Aïn Kercha. Présentées mardi devant le tribunal d’Oum El-Bouaghi pour “infraction à la réglementation relative à la vente au détail de produits pharmaceutiques destinés à la médecine humaine importés par contrebande avec usage d’un véhicule”, elles ont été placées en détention provisoire.

B. N.

...et de 4 400 caméras de surveillance
Les éléments de la brigade mobile des Douanes d’Oum El-Bouaghi ont intercepté et saisi, mardi, sur la voie de contournement de la ville, un camion de type Hino chargé de produits étrangers de contrebande, en provenance de la frontière Est. Selon l’inspection divisionnaire des Douanes d'Oum El-Bouaghi, la fouille du véhicule a permis la découverte de 4 400 caméras de surveillance de haute précision, munies d’infrarouge, de 1 800 bouteilles de 133 cl de kératine pour cheveux, de 240 antennes USB wifi, de 1 850 bouteilles de silicone pour sportifs et de 384 appareils de chauffage par résistance électrique. Selon la même source, le montant de l’amende est estimé à 39 milliards et 24 millions de centimes.

B. N.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER