Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Université Abbas-Laghrour de Khenchela

Ouverture de 39 postes de formation doctorale

© D.R

Trente-neuf (39) postes de formation  doctorale dans plusieurs spécialités ont été ouverts à l'université Abbas-Laghrour de la wilaya de Khenchela, au titre de la rentrée universitaire 2019-2020, a-t-on appris mardi du rectorat de cet établissement d’enseignement supérieur. “Ce nombre de postes concerne 13 spécialités avec une moyenne de 3 postes chacune”, a précisé le vice-recteur chargé de la pédagogie au sein  de cette université, Abderrahim Siyam, soulignant que l’épreuve écrite du concours de cette formation doctorale est prévue le 26 octobre. Les filières concernées par ce concours sont l’informatique avec  9 postes répartis sur 3 spécialités, les sciences de la nature et de la vie (3  postes) en plus de 6 autres postes réservés aux  sciences économiques, de gestion et commerciales, répartis sur les spécialités du marketing et  commerce, économie de environnement ainsi que le développement durable. Il a été aussi procédé, entre autres, à l’ouverture de 9 postes de  formation doctorale pour trois spécialités de la filière des sciences juridiques et administratives et  6 postes pour les spécialités de la filière des sciences politiques, a-t-on noté. 

M. Seyam a révélé que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la  recherche scientifique avait décidé de prolonger le délai d'inscription sur la plateforme numérique d'inscription au concours de doctorat jusqu'à hier 25 septembre, afin de permettre au plus grand nombre  possible d'étudiants ayant obtenu tardivement leur attestation de réussite de participer à ce concours. 

Sur un autre registre, l’université Abbas-Leghrour a été renforcée par le recrutement de 20 nouveaux enseignants, a indiqué le même responsable, faisant savoir que ce recrutement permet d’améliorer l’encadrement pédagogique et de pallier le déficit signalé dans certaines spécialités, la langue anglaise notamment, où 7 enseignants ont été recrutés.


APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER