Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Est

Skikda

Plantation de 1 000 arbustes au barrage de Zit Emba

©D. R.

Dans le cadre du programme de la célébration de la Journée mondiale des zones humides, une large campagne de plantation d'arbres aux environs immédiats du barrage de Zit Emba, dans la commune de Bekkouche Lakhdar, dans la daïra de Ben Azzouz, a été lancée lundi à l'initiative de la direction de l'environnement et en collaboration avec la Conservation des forêts, la Protection civile, l'Agence nationale des barrages, la maison cantonnière et des associations locales. Durant cette journée ce sont 1000 arbustes qui ont été plantés sur une superficie de 5 hectares. Il va sans dire que les espaces verts sont d'une grande importance dans notre équilibre écologique et cette ceinture verte donnera certainement une plus-value au site et un prolongement naturel à la zone humide de Guerbez-Sanhaja, une zone classée d'importance internationale en 2001 et qui s'étend sur 42 000 hectares, située à une quarantaine de kilomètres à l'est de Skikda, dans les communes de La Marsa, Ben Azzouz et Djendel Mohamed-Saâdi.

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER