Scroll To Top

L’Algérie profonde / Est

4e édition du salon “Bâti-Est-Expo” à Constantine

Plus de 100 exposants attendus

© D. R.

La  quatrième  édition  du  Salon  du  bâtiment, de  l’immobilier  et  des travaux publics de l’Est algérien “Bâti-Est-Expo”, qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2021 au complexe culturel Ahmed-Bey (Zénith) à Constantine, ambitionne de regrouper cette année plus d’une centaine d’exposants.

Considéré par ses organisateurs comme étant le seul événement économique professionnel dans toute la région Est du pays, cette édition du salon “Bâti-Est-Expo” à Constantine connaîtra en termes de présence “une hausse de 20% du nombre de participants comparativement à l’édition précédente du salon  (octobre 2020)”. 

Une troisième édition qui s’était tenue, rappelons-le, dans un contexte sanitaire difficile qui avait impacté quelque peu les activités du salon, réduisant notamment le nombre de visiteurs qui s’y sont intéressés. 

“Des professionnels exerçant dans tous les créneaux liés à ce secteur, dont les producteurs de matériaux de construction, rond à béton, acier, matériel électrique, plomberie, peinture, portes et fenêtres, ameublement, produits d’étanchéité, matériel de travaux publics..., ainsi que des promoteurs immobiliers et des établissements de financements et d’assurance 
seront présents à ce salon, ce qui permettra une mise en relation professionnelle regroupant l’ensemble des intervenants dans le domaine”, indique le communiqué des organisateurs. 

Placé sous le haut parrainage du wali de Constantine, avec la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie de Constantine (CCI-Rhummel) et du bureau de Constantine de la Confédération algérienne du patronat (CAP) et organisé par Sunflower Communication, cette quatrième édition de “Bâti-Est-Expo” s’assigne comme objectif essentiel “la création d’un espace pouvant servir d’aubaine pour la relance de l’investissement dans ce secteur d’activité dans la région de l’Est algérien, une région pleine d’atouts et de potentialités d’investissement productif, d’autant plus que cet événement économique professionnel est, d’ailleurs, devenu, au fil des années, une opportunité 
incontournable et un rendez-vous attendu par l’ensemble des entreprises en activité en Algérie”, estiment ses promoteurs. 

En sus des stands d’exposants qui occuperont un large espace de l’esplanade du complexe culturel Ahmed-Bey, le programme de ce rendez-vous comprendra également “des rencontres professionnelles ‘B to B’ et des conférences-débat thématiques, des visites de spécialistes, dont le nombre attendu est de plus de 10 000 personnes, et des visiteurs institutionnels”. 

La présence d’étudiants et de chercheurs spécialisés dans des disciplines en relation avec le secteur est également attendue lors de ces journées, qui marqueront leur présence dans ce salon notamment dans l’animation des ateliers et des concours qui seront organisés pour la circonstance. 

Des visiteurs professionnels des quatre coins du pays ainsi que des représentants de conseil d’affaires mixte et de délégués commerciaux des représentations diplomatiques agréées en Algérie sont également attendus à ce salon.
 

Kamel GHIMOUZE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER