Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

AWEM de SÉTIF

Plus de 11 800 placements effectués

©D. R.

Un total de 11854 placements des demandeurs d’emploi a été effectué par l’Agence de wilaya de l’emploi (Awem) durant la période allant du 1er janvier au 31 juillet de l’année en cours a indiqué à Liberté le directeur de cette agence Brahim Benyoucef. Selon notre interlocuteur, l’industrie reste toujours le secteur le plus pourvoyeur d’emplois avec 4 851, suivi de celui des services qui a attiré 3082, puis le secteur du BTPH avec 1 628 emplois réalisés et enfin le secteur de l’agriculture qui a généré 133 postes d’emploi seulement. “Grâce au tissu industriel dont dispose la wilaya de Sétif, le secteur industriel privé est le leader en matière d’insertion des demandeurs d’emploi à Sétif, il représente un taux de 80% des placements réalisés”, explique-t-il. Par ailleurs, il a souligné que les offres enregistrées durant cette période ont atteint 13 926 postes répartis en 5 662 postes dans le secteur de l’industrie, 4 308 postes dans le secteur des services, 1 744 postes dans le secteur du BTPH et enfin 180 postes dans le secteur de l’agriculture. Au volet de la demande de l’emploi, notre interlocuteur a précisé que les services de son agence ont enregistré du 1er janvier au 31 juillet pas moins de 32 007 demandeurs qui se sont inscrits sur la plateforme électronique, dont 23 770 demandeurs nos diplômés, soit 74%. Par ailleurs, notre interlocuteur a tenu à souligner que les différentes agences locales de l'emploi à travers la wilaya de Sétif ont organisé de nombreux ateliers de formation au profit des demandeurs d'emploi sur la rédaction de la demande d'emploi et l'établissement du CV, la recherche de l'emploi, les techniques de l'entrevue. Aussi, des journées de d’information et de sensibilisation sont organisées par nos agences de temps en temps destinées aux demandeurs d’emploi mais aussi aux employeurs pour leur expliquer les missions de l’Awem et opportunités de création de l’emploi mises à la disposition des chercheurs d’emploi, a-t-il expliqué.

A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER