Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Rentrée scolaire à Guelma

Plus de 120 000 élèves attendus

© D. R.

La rentrée scolaire s'annonce sous de bons auspices, puisque selon le directeur de l'éducation, Mourad Guediri, toutes les conditions humaines et matérielles sont réunies. Plus de 120 000 élèves, tous cycles confondus, rejoindront ce demain leurs établissements sous l'encadrement de 6000 enseignants, dont 246 nouveaux qui ont suivi une formation du 25 juillet au 7 août 2018.
Nous apprenons l'ouverture de 6 nouveaux établissements scolaires, lycées, collèges et écoles primaires dont la capacité globale est de 2400 places.
Les sortants de l' ENS, École normale supérieure, ont reçu leurs affectations dans un cadre organisé la semaine écoulée. 223 cantines scolaires accueilleront les élèves de l'enseignement primaire, et des instructions ont été données pour que les repas chauds soient servis dès les premiers jours de la rentrée des classes. Dans le cadre de la solidarité nationale, 57 000 élèves bénéficieront de la prime de scolarité de 3000 DA pour permettre aux familles démunies d'acquérir les fournitures scolaires indispensables, sachant que des milliers de kits seront distribués aux ayants droit dans les établissements scolaires. Dans ce contexte, des listes de bénéficiaires ont été établies par les chefs d'établissement en coordination avec les services sociaux communaux.
Les manuels scolaires ont été remis par le CRDDP aux établissements scolaires et la vente interviendra dès demain 5 septembre. Dans ce contexte, une exposition-vente se tiendra jusqu'à la mi-septembre dans le hall de la maison de la culture Chaffai-Abdelmadjid à Guelma, et nous avons constaté de visu une affluence des parents accompagnés de leurs enfants ravis de trouver tous les livres exigés.


HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER