Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Lutte contre la déperdition scolaire

Plus de 2 400 élèves renvoyés ont été réintégrés

© D.R.

 Dans le cadre de la lutte contre les déperditions scolaires, et consécutivement aux directives du ministère de l'Éducation nationale, les services de la direction de l'éducation de la wilaya de Guelma ont accordé cette semaine une dérogation exceptionnelle aux élèves des cycles moyen et secondaire, ayant échoué à leurs examens de fin d'année, le BEM et le baccalauréat, et qui ont été renvoyés à la faveur des conseils de professeurs de leurs établissements respectifs. Dans ce contexte, ce sont 1018 collégiens et 1428 lycéens qui ont été autorisés à refaire leur année scolaire, et ce, en tenant compte de leur année de naissance. Cette décision a été chaleureusement accueillie par les intéressés et leurs familles qui ont salué cette opportunité qui leur permet d'échapper à l'oisiveté et aux dangers de la rue et saisir cette bouée de sauvetage pour décrocher leurs diplômes et poursuivre sereinement leurs études.


Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER