Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Skikda

Plus de 2 500 logements prévus à El-Match

© D. R.

L'importante assiette foncière dégagée suite aux opérations de relogement des habitants de l'un des plus grands bidonvilles de la commune de Skikda, à savoir El-Match, situé à la cité Salah-Boulkeroua, sera utilisée pour la construction de logements de type LPL et CNPOS et d’infrastructures publiques. Selon un communiqué de la wilaya, ce sont 2 000 logements LPP et 500 CNPOS qui seront construits sur cette assiette foncière récupérée pour mieux répondre à  l'importante demande de ce type de logements dans cette commune industrielle. Pour rappel, une première grande opération de relogement a été effectuée le 30 septembre 2017 au profit des habitants du bidonville El-Match qui ont été relogés dans les deux nouveaux pôles urbains M’siouène et Zefzef. Ainsi plus de 2 000 familles ont quitté ce bidonville situé à la périphérie sud-ouest de la ville et leurs conditions de vie lamentables pour des logements neufs.        

          
A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER