Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Constantine

Plus de 56 ha de couvert végétal partis en fumée en 24 heures


Plus de 56 ha de couvert végétal de la wilaya de Constantine ont été décimés par les flammes durant les dernières 24 heures, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Protection civile. Les pertes enregistrées englobent 20 ha de diss et de calycotome, 19 ha de blé dur, 17 ha de moissons ainsi que 2870 m2 d’herbes sèches, a indiqué la cellule d’information et de communication de ce corps constitué. Les incendies ont été signalés dans les communes d’Ibn Ziad, de Aïn Abid, d’El-Khroub, de Didouche-Mourad, de Hamma Bouziane et de Constantine.

L’intervention “en temps réel” des sapeurs-pompiers a permis de préserver des flammes 413 ha de blé dur, un groupement d’habitations et d’autres superficies agricoles, a fait savoir la même source. Aussi, 26 sapeurs-pompiers, 8 camions anti-incendie et 6 véhicules de transmission ont été mobilisés dans cette opération, a-t-on noté, rappelant que près de 35 ha de couvert végétal répartis sur différentes communes ont été ravagés par des incendies la semaine précédente. 

 

 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER