Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Bordj Bou-Arréridj

Plus de 8 000 trousseaux distribués aux élèves nécessiteux

Les services de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont acquis 8400 trousseaux avec toutes les fournitures scolaires, destinés aux élèves nécessiteux du palier primaire à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, a annoncé le wali de la wilaya M. Affani Salah. Ces trousseaux, financés sur le budget de wilaya, ont été distribués aux écoles de la wilaya. La direction de l’éducation a reçu une liste des élèves nécessiteux de la direction de l’action sociale. L’opération a été entamée lundi dernier dans les 34 communes de la wilaya et a pris fin hier. La distribution des trousseaux se fera directement à la rentrée scolaire. La prime de scolarité de 3 000 DA sera distribuée tout au long de la semaine. Le premier responsable de la wilaya, a qualifié l'initiative de “louable à plus d'un titre” puisqu'elle contribue au renforcement de l'esprit de solidarité dans la société et constitue un espoir pour tous les enfants nécessiteux dont les parents n'ont pas les moyens de leur acheter les fournitures. “Cet élan de solidarité vient en réponse aux recommandations du président de la République qui a donné l'exemple par la solidarité, la mobilisation, le dialogue, l'unification des rangs, afin que notre pays puisse mobiliser les énergies et investir de manière constructive dans les capacités et les potentialités de ses enfants”, a-t-il soutenu.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER