Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Formation professionnelle à Bordj Bou-ArrÉridj

Plus de 98 000 stagiaires formés depuis 1999

©D. R.

Le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels, M. Mohamed Halassi, a indiqué mercredi, à Bordj Bou-Arréridj en marge de la réception en l’honneur des lauréats stagiaires de l’année 2017, que plus de 98 222 stagiaires ont été formés entre 1999 et 2018, dans différentes spécialités liées aux besoins du marché local et national. “La période entre 2011 et 2018 a connu la formation de 46 300 stagiaires”, a-t-il ajouté, en précisant que des conventions ont été conclues entre la Direction de la formation professionnelle de Bordj Bou-Arréridj et les partenaires économiques de la région. L’orateur a mis en avant la contribution du secteur de la formation professionnelle qui a fourni une main-d'œuvre qualifiée, mise au service des secteurs concernés de toute la wilaya et même dans les autres régions du pays. “La stratégie du développement du secteur est basée également sur l'élargissement et la consolidation du partenariat avec les entreprises économiques, en vue de renforcer la relation entre la formation et l'emploi”, a-t-il affirmé en précisant que le développement des formations et spécialités se fait conformément aux spécificités locales et à l'assiette industrielle disponible. La wilaya de Bordj Bou-Arréridj possède 19 centres de formation professionnelle en attendant l’ouverture incessamment de deux autres centres, 2 instituts et une dizaine d’écoles privées.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER