Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

En prévision de la rentrée scolaire à EL-TARF

Plusieurs chantiers inspectés

©D. R.

Accompagné du président d'APW  et d'une importante délégation composée des directeurs exécutifs,  le wali de la wilaya d’El-Tarf a programmé une sortie  dernièrement qui l’a conduit dans plusieurs localités de la wilaya notamment dans les communes d’Oum Teboul, Bouteldja, Chihani etc.
À Oum Teboul, il a inspecté les différentes structures du poste frontalier qui traite entre 6 à 10 000 voitures par jour et a constaté de visu la rapidité du passage des touristes entre les deux pays. Des aménagements conséquents ont été effectués ayant permis de bonnes condition de transit. Dans la même commune, le wali a inspecté les chantiers de réaménagement de plusieurs écoles avant la rentrée scolaire.
Le wali a sommé les entrepreneurs à dynamiser leurs chantiers afin que tous les établissements soient prêts le jour de la rentrée scolaire. Plusieurs autres chantiers relatifs à la réhabilitation des écoles ont été visités dans les municipalités de Chihani et Ben M’hidi, à l’ouest de la wilaya.
Le wali a insisté sur le renforcement des cantines scolaires et la présentation de repas chauds aux jeunes potaches dès la rentrée, en particulier dans les zones rurales où les conditions de scolarisation en dépit de tous les efforts des différentes parties laissent à désirer. En présence de l’importante délégation, le premier responsable de la wilaya s’est enquis des travaux de réalisation de chemin vicinal sur une distance de trois kilomètres à Chbaïta Mokhtar dans la daïra de Dréan et le chantier des 520 logements consacré au habitat précaire. Dans cette commune située à l’ouest de la wilaya, il rencontré la société civile où un grand nombre de problèmes ont été posés surtout à Zourami-Ali.
Le wali s’est engagé personnellement à tout prendre en charge et trouver des solutions idoines afin d’offrir aux habitants de cette commune toutes les conditions décentes de vie.
À Chihani, il a inspecté le chantier d’extension de l’annexe communale et le centre de santé. Afin à Dréan, le wali a donné des instructions pour la concrétisation dans les plus délais des 300 logements afin de les attribuer aux pères de familles dans le besoin. Il a terminé sa visite par un autre chantier de réalisation de 240 logements dans la commune de Bouteldja.

Tahar BOUDJEMAÂ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER