Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Bordj Bou-ArrÉridj

Pose de 2 500 km de fibre optique

© D.R

Pas moins de 2 500 km de câbles de fibre optique ont été posés au cours de l’année 2019 dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale d’Algérie Télécom (AT). Selon la chargée de communication de l’entreprise, Siham Rehal, AT-Bordj Bou-Arréridj a exécuté, au cours de l’année précédente, plusieurs projets de modernisation de son réseau, qui ont permis le déploiement de 2 500 km de câbles de fibre optique à travers la wilaya, notamment dans les groupes d’habitations situés dans les régions enclavées.

Dans le cadre de la concrétisation du programme du ministère de tutelle portant sur le renforcement du service global et de l’offre internet, la direction opérationnelle de Bordj Bou-Arréridj a procédé à l’extension et à la modernisation du réseau de télécommunication de la wilaya, selon la responsable. Elle a expliqué que 28 régions ont pu être raccordées l’an dernier, tandis que 22 autres attendent de l’être “prochainement, à l’issue des travaux actuellement en cours”.

Par ailleurs, en plus de 17 stations sans fils de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, 48 bureaux de poste ont été raccordés à la fibre optique dans une volonté d’améliorer le service public, a-t-on signalé.

 

 


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER