Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

L’Algérie profonde / Est

École normale supérieure d’El-Eulma

Près de 1700 professeurs stagiaires en formation


Le secteur de l’éducation nationale dans les wilayas de Sétif, M’sila, Bordj Bou-Arréridj et Mila sera dès la rentrée scolaire prochaine, prévue au mois d’octobre, renforcé par pas moins de 516 nouvelles recrues diplômées de l’École normale supérieure Messaoud-Zeghar d’El-Eulma.

En effet, les nouveaux professeurs qui finaliseront leur formation durant le mois de septembre prochain seront ainsi affectés dans les établissements scolaires de leurs wilayas respectives. “Si la situation sanitaire qui prévaut dans le pays s’améliore, nous pourrons rappeler les élèves de l’école à une reprise des cours dès le début de la deuxième quinzaine du mois d’août prochain. Nous comptons programmer les contrôles durant le mois de septembre.

À cet effet, les professeurs assureront une révision pour renforcer les acquis qui ont été assurés durant la période d’arrêt des cours à cause du confinement  depuis le mois de mars passé, via internet”, dira, en exclusivité, à Liberté, le directeur de l’ENS d’El-Eulma, le Pr Ali Boukaroura. Il est à noter que près de 1700 élèves stagiaires tous paliers confondus sont en formation dans ledit établissement.

Le premier responsable de l’école qui a ouvert ses portes en 2015 a aussi tenu à souligner que ses services, qui mettent les bouchées doubles pour un éventuel retour des futurs professeurs, ont depuis plusieurs semaines mis à la disposition de ces derniers des cours en ligne sur la plateforme de l’école.

FAOUZI SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER