Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Rentrée universitaire à Tébessa

Près de 30 000 étudiants dont 4 350 nouveaux inscrits

Si la rentrée universitaire a eu lieu officiellement le 17 septembre dernier,  beaucoup d’étudiants n’ont pas encore rejoint les salles de cours. Et pour cause : les services de la pédagogie n’ont pas chômé lors des inscriptions en raison du système de choix qui a montré, encore une fois, ses limites. En effet, l’université de Tébessa accueille, cette année, 28 250 étudiants dont 4350 nouveaux inscrits, selon le vice-recteur chargé de la pédagogie, M. Kara Mohamed. Notre interlocuteur souligne que les nouveaux inscrits sont répartis sur l’ensemble des facultés dont dispose l’université, telles que les sciences et technologie, sciences humaines, sciences commerciales et  sciences exactes. “Nous avons mis tous les moyens humains et matériels pour réussir cette l’opération des inscriptions qui s’est déroulée dans de bonnes conditions”, explique M. Kara. Concernant les inscriptions au Master, il  a souligné  que l'université de Tébessa  a reçu, à elle seule, plusieurs milliers de  demandes d'inscription et réintégrations, précisant que les résultats des candidats retenus à ce cycle d'enseignement supérieur seront connus dans les prochains jours et que tous les dossiers seront traités en vertu de la réglementation en vigueur. Par ailleurs, le recteur de l’université, M. Fekra Said que nous avons également sollicité, a, lui, évoqué les acquis de l’université de Tébessa. “Nous allons renforcer l’université par la réalisation de deux nouvelles facultés à savoir celle de médecine et celle de l’information et de la communication”, a-t-il précisé. Pour le dossier de doctorat, le professeur Fekra précise que l’université de Tébessa est passée de 3 projets il y a quelques années, à  25 actuellement. Concernant le prochain concours de doctorat, le recteur de l’université a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le bon déroulement de ce rendez-vous et que toute information relative à cet examen se trouve sur le site de l’université.


RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER