Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Secteur de l’artisanat à Sétif

Près de 37 500 emplois créés

Pas moins de 37 482 emplois ont été créés dans le secteur de l’artisanat dans la wilaya de Sétif, a-t-on appris de la directrice de la chambre d’artisanat locale. Selon notre interlocutrice, les services de la chambre d’artisanat ont recensé, au 30 juin 2018, pas moins de 16 104 artisans à travers la wilaya de Sétif, répartis sur les trois domaines d’activité de l’artisanat. L’artisanat de production de services se taille la part du lion avec 9183 inscrits, qui est le vecteur essentiel en postes d’emploi avec un nombre de 17 447 recrutements effectués. Pour le domaine de l’artisanat de production de biens, le nombre d’artisans a atteint 4643 qui ont contribué à la création de 11 607 postes d’emploi. Par ailleurs, 2278 artisans activent dans le domaine de l’artisanat traditionnel et d’art qui a permis la création de 8428 postes d’emploi. Notre interlocutrice a souligné que le taux de près de 16% pour les inscrits dans le domaine de l’artisanat traditionnel et d’art demeure faible par rapport aux autres domaines. “C’est la raison pour laquelle la chambre d’artisanat assure l’accompagnement et le soutien aux artisans qui activent dans ce domaine”, ajoutera-t-elle.


A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER