Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Production de 138 millions de litres de lait cru

©D. R.

La wilaya de Sétif occupe toujours la première place en matière de production de lait cru. En effet, la capitale des Hauts-Plateaux a enregistré durant le premier semestre de l’année en cours une production de 138 millions de litres de lait cru, a-t-on appris auprès du directeur des services agricoles (DSA), Ali Zerarga. Par ailleurs, notre interlocuteur a ajouté que plus de 45 millions de litres de lait cru de vache ont été collectés dans la wilaya de Sétif durant les premiers six mois de cette année. “Ce résultat très encourageant a été obtenu grâce au soutien accordé par l’État pour booster cette filière qui attire de plus en plus de nouveaux éleveurs dans la wilaya de Sétif”, explique-t-il. Il est à noter que la wilaya de Sétif a réalisé l’année précédente une production de plus de 277 millions de litres de lait cru. “En 2017, pas moins de 85 millions de lait ont été collectés, soit 40%” précisera notre interlocuteur.

A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER