Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Une croissance de 5,6% enregistrée

Production de plus de 711 000 quintaux de légumes à Khenchela

© D. R.

Une production de plus de 711 000 q de légumes a été réalisée dans la wilaya de Khenchela, au titre de la saison agricole 2018-2019, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Parmi cette récolte enregistrée dans les 21 communes de cette wilaya, 420 000 q ont été recensés dans les localités de la région sud, en l’occurrence les communes de Babar, Chechar et Ouled Rechache, a déclaré le chef du bureau des statistiques agricoles au sein de cette direction, Imadeddine Mokdad.

Cette production dans la région sud de la wilaya a été réalisée à la faveur de l’introduction de la technique de la plasticulture, a-t-on noté, relevant que la production sous serre a totalisé 181 000 q, représentant près de 25% de la récolte globale.

Le même responsable a souligné que la tomate, le poivron, la pomme de terre, l’aubergine et le chou-fleur étaient les légumes les plus produits dans la wilaya de Khenchela, indiquant qu’une croissance de 5,6% dans la production des légumes a été recensée pour la saison agricole 2018-2019.

Il est à rappeler que la surface réservée dans cette région à la culture des légumes a connu une hausse passant de 4700 ha pour la saison agricole 2017-2018 à 4835 ha au cours de la saison 2018-2019.

 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER