Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Khenchela

Réception de sept nouveaux établissements scolaires

© D. R.

 Dans le but d'améliorer les conditions de scolarisation des élèves, le secteur de l'éducation de la wilaya de Khenchela a bénéficié de 7 nouveaux établissements éducatifs, qui seront ouverts demain, premier jour de la rentrée scolaire. Il s'agit de groupes scolaires, deux CEM et trois lycées. Par ailleurs, 103 753 élèves vont rejoindre les bancs de l'école, ceux du palier primaire représentent 54 237 élèves répartis sur 294 écoles, dont 33 681 répartis, au cycle moyen, sur 80 CEM, et pour le secondaire, 15 817 élèves répartis sur 9 lycées. À signaler que les autorités de la wilaya ont consacré une enveloppe de 9 milliards de dinars à 8 daïras.  Le premier responsable de la wilaya a, lors de différentes réunions, insisté sur les meilleures conditions et mesures devant assurer une rentrée scolaire sans faille. Il a donné des instructions fermes pour renforcer le travail sur le terrain, et a insisté sur l'octroi de la prime de scolarité au troisième jour.


Siham boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER