Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Bordj Bou-ArrÉridj

Rencontre des recteurs des universités de l’Est

 Le recteur de l’université Bachir-Ibrahimi de Bordj Bou-Arréridj, le professeur Abdelkrim Benyaïche, a présidé, la semaine passée, une rencontre régionale des recteurs des universités de l’Est algérien.
Au cours de cette rencontre, le président de la conférence Mohamed El-Hadi Latreche a donné quelques orientations au sujet de la nouvelle démarche que compte entreprendre l’université algérienne.
Cette rencontre permettra de mieux préparer celle qui suivra à Constantine qui aura lieu en mars prochain. Des ateliers seront organisés pour étudier les données relatives aux infrastructures, à l’encadrement pédagogique et administratif. “Lors de ce regroupement, nous devons faire une halte, dresser le bilan de chaque université et voir les insuffisances et les dysfonctionnements de l’année en cours afin de corriger les points négatifs et éviter les erreurs du passé”, a expliqué le professeur Ablekrim Benyaïche, ne manquant d’insister sur la rationalisation des dépenses. Il a souligné que les propositions de ce regroupement seront transmises à la tutelle.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER