Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Ziama-MAnsouriah (Jijel)

Saisie de 200 kg de viande blanche avariée

La brigade de contrôle de qualité rattachée à la direction du commerce de Jijel a procédé enfin de semaine écoulée à la saisie près de 200 kg de viande blanche impropre à la consommation. Selon nos informations, cette marchandise avariée a été saisie au niveau de la commune côtière de Ziama-Mansouriah à l’extrême ouest de Jijel lors d’un contrôle de routine. Ces dizaines de poulets destinés à la commercialisation et à la consommation étaient transportés à bord d’un camion sans le moindre respect des règles d’hygiène au moment où la température frôlait les 30 degrés.
Le vétérinaire, qui a examiné la viande, a jugé que la marchandise constitue un réel danger pour les consommateurs du fait qu’elle pouvait contenir des bactéries nuisibles à l’organisme humain, notamment durant cette période de grandes chaleurs.
Le commerçant qui s’apprêtait à livrer la marchandise aux détaillants du village de Ziama, Boublatène, la plage Rouge et leurs alentours, ne possédait pas de certificat de bonne santé puisque les poulets ont été égorgés dans un abattoir sauvage.
Des mesures ont été prises à son encontre tandis que la viande saisie a été transférée au parc animalier d’Andreu, a-t-on fait savoir.

RAYAN MOUSSAOUI 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER