Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Coupures d’électricité à Constantine

Sonelgaz met en place un plan d’urgence

Un plan d’urgence a été mis en place par les services de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Constantine, dans le cadre du renforcement de son réseau, durant la période de l’été, nous a révélé la responsable du service de communication de la société. “En prévision du passage à la saison d’été, la Société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Constantine, prévoit l’installation de cinq transformateurs électriques”, précise notre interlocutrice. Une enveloppe financière de 4 milliards 562 millions de centimes a été débloquée pour la réalisation de ce programme dans l’objectif d’éviter le calvaire vécu par les abonnés chaque été, suite aux coupures intempestives. Ce programme d’installation de 5 transformateurs cible trois communes, à savoir Ouled Rahmoun, El-Khroub et Constantine. Pour cette dernière, deux transformateurs seront installés aux cités de Sidi-Mebrouk et Chaâbt Rsas. Notons que la société en question a procédé, depuis le début de l’année en cours, à l’installation de six autres transformateurs électriques dans les communes de Constantine, El-Khroub et Hamma-Bouziane pour une enveloppe de 5 milliards et 574 millions de centimes, et ce, dans le cadre d’un programme d’investissement.


Souheila BETINA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER