Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

CHU Ibn-Rochd DE Annaba

Trois nouvelles greffes rénales avec succès

Les équipes médicochirurgicales du Centre hospitalo-universitaire Ibn-Rochd de Annaba, ont réalisé, en coordination avec leurs homologues d’Alger, durant les journées des 16 et 17 du mois de septembre en cours, trois greffes rénales avec succès. Ces opérations chirurgicales, qui entrent dans le cadre de l’exécution des recommandations du ministère de la Santé et de la Population et de la Réforme hospitalière relatives au programme de transplantation d’organes, ont été réalisées au service de chirurgie générale, sous la houlette de pas moins de 5 professeurs, dont 2 venus d’Alger, apprend-on auprès de la direction du CHU de Annaba. De même, souligne-t-on, un travail laborieux a précédé ces transplantations. Il s’agit d’un travail de préparation assuré par l’équipe du professeur Atik Ahcen, chef de service néphrologie et d’hémodialyse du CHU de Annaba et président de la commission médico-administrative de la transplantation rénale. Ces équipes médicales croient dure comme fer, qu’a cette cadence, il est certain que le CHU de Annaba allait relever le défi vis-à-vis des engagements faits au ministre de la Santé et de la Population, de prendre en charge un nombre de 40 intervention similaires, voire plus, avant la fin 2017.  Cette mission a été déjà réalisée, affirme-t-on, durant l’exercice de 2016.

BADIS B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER