Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

AMÉNAGEMENT URBAIN À BEÏDA BORDJ (sétif)

Un chantier abandonné depuis trois ans

© D. R.

Cela fait plus de trois ans que les travaux d’aménagement et d’amélioration urbaine de la cité Khemisti, plus précisément les 75 et 52 lots au niveau de la commune de Beïda Bordj, au sud de la wilaya de Sétif, sont à l’arrêt. En effet, après avoir entamé les travaux en 2016, l’entreprise à laquelle ont été confiés les travaux, dont le maître d’ouvrage n’est autre que la direction de l’urbanisme de la wilaya, a abandonné les travaux.

Les causes ne sont toujours pas connues. L’état de la route ainsi que des trottoirs qui ont été rasés par l’entreprise pour laisser les lieux dans un piteux état suscite la colère des habitants et des usagers. Par ailleurs, le président de l’APC de la localité a tenu à rassurer les habitants qui sont plusieurs fois montés au créneau et qui menacent de recourir à d’autres moyens de protestation.

En effet, nous avons appris des citoyens qui ont pris attache avec notre rédaction que le premier responsable de la commune a indiqué que les services de la direction de l’urbanisme l’ont informé que le projet a été attribué à une autre entreprise et que les procédures inhérents au contrôle financier ont été achevées et il ne reste que l’élaboration de l’ordre de service qui permettra l’entame des travaux dans les plus brefs délais. 
 

FAOUZI SENOUSSAOUI



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER