Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Aïd El Adha à Oum El-Bouaghi

Un dispositif spécial de sécurité mis en place

©D. R.

Un dispositif spécial a été mis en place par les services de police de la wilaya d'Oum El- Bouaghi à l'occasion de la célébration de la fête du sacrifice Aïd ElAdha, afin d'assurer la quiétude aux citoyens. Pour cela, une série de mesures spécifiques ont été prises, dans le cadre de la proximité et la prévention, pour lesquelles une mobilisation conséquentede moyens humains et materiels est constatée de visu sur le terrain. C'est ainsi que  de nombreuses patrouilles pédestres et mobiles sillonneront les lieux enregistrant une animation particulière en ce jour de fête. Il s'agit des lieux publics, marchés, stations de voyageurs, mosquées et autres. Ces patrouilles sont renforcées par  des points de contrôle de véhicules et personnes, mis en place dans les divers carrefours, artères et autres, ayant pour objectif de faciliter surtout la fluidité de la circulation. Les éléments des scouts musulmans algériens sont alors mis à contribution pour une campagne de sensibilisation  à cette occasion, afin  de  persuader  les conducteurs et citoyens au respect des  consignes du code  de la route et atténuer ainsi le nombre de victimes et d’accidents. Enfin, misant toujours  sur la proximité, les éléments de police de divers grades rendront à l'occasion des visites aux  enfants hospitalisés dans les divers hôpitaux et aux  pensionnaires du centre d'accueil des enfants assistés, et ceux de la maison des personnes âgées.

K Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER