Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

L’Algérie profonde / Est

infrastructures de la jeunesse et des sports à Souk Ahras

Un milliard de dinars alloué pour leur réhabilitation

Farid M’hamdi, wali de Souk Ahras. © D.R

Une enveloppe de 100 milliards de centimes a été dégagée pour leur aménagement et leur mise à niveau, a annoncé récemment le chef de l’exécutif de cette wilaya, Farid M’hamdi.

Selon ce responsable, qui s’exprimait en marge d’une sortie de travail et d’inspection, cette somme devrait servir en partie à l’aménagement et à la réhabilitation du vieux stade communal du quartier de Tagtaguia, du club de boulisme Ibn Khaldoun et à la mise à niveau des courts du club de tennis situé au centre de la ville chef-lieu de wilaya. Le reste du montant alloué servira à l’acquisition d’équipements pédagogiques et sportifs au profit des salles omnisports, ainsi qu’à la mise en place de pelouses synthétiques dans les stades de football des communes de Taoura, Mechroha, Oum Laâdhaim, Bir Bouhouche, Saf el-Ouiden et Oued Keberit et à l’équipement des salles de boxe et des dojos, a indiqué Farid M’hamdi. Le wali a annoncé en la circonstance, qu’un programme ambitieux est sur le point d’être lancé et qu’il inclut la construction prochaine de trois stades de proximité, d’un stade de football doté de pelouse synthétique à la cité Chaâbani de Souk Ahras, ainsi que des stades de proximité et une école de football à Aïn Seynour relevant de la commune de Mechroha. Ceci en rappelant que des subventions financières et des équipements sportifs ont été distribués à plusieurs clubs et équipes de la wilaya, dont le club sportif amateur Diar Zerga de Souk Ahras et ceux des localités d’Oued Keberit, Saf El-Ouiden, Oum Laâdhaim, Khemissa, Merahna, Khedara, Aïn Zana, Taoura, Bir Bouhouche et Mechroha, notamment. À noter que lors de la visite de travail en question, le wali a insisté pour que les travaux d’aménagement en cours à la piscine semi olympique du stade omnisports de Souk   Ahras soient accélérés afin que cette structure soit livrée au public avant la saison estivale.
Farid M’hamdi a souligné l’importance des aménagements entrepris, notamment ceux concernant les équipements sanitaires, qui étaient jusqu’ici non conformes. Il citera entre autres le peu de commodités offertes par le passé aux petits sportifs, qui ne disposaient pas de douches et de toilettes à proximité des bassins et qui étaient exposés aux aléas climatiques.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER