Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Désagréments sur la double voie à Collo-Kerkera

Un rond-point fortement souhaité

©D. R.

Un meilleur plan de circulation sur cette double voie avec une signalisation routière aux normes est indispensable. La double voie Collo-Kerkera a certainement fluidifié considérablement la circulation routière sur ce tronçon, mais elle a aussi généré beaucoup de désagréments aux automobilistes faute d'un plan de circulation qui prend en considération ceux qui veulent rebrousser chemin. En effet, les automobilistes qui se rendent à la station d'essence Naftal ou pour effectuer des courses le long du tronçon Taleza-Kerkera sont obligés d'effectuer un trajet de 6 km pour revenir à leur point de départ. Ils sont obligés de se rendre à Kerkera, dans une autre commune, relevant d'une autre daïra, pour trouver un rond-point et pouvoir rebrousser chemin. Cependant, sur cette double voie, on trouve des ouvertures sans signalisation que les automobilistes empruntent à leurs risques et périls, puisque la gendarmerie y installe de temps à autre des barrages. Le problème se pose avec acuité au niveau de la station d'essence de Naftal, où un rond-point pour l'entrée et la sortie est fortement souhaité, d'autant que la largeur de la route le permet et mettra fin aux problèmes de circulation dans ce secteur qui abrite une importante zone touristique, mais aussi une grande activité commerciale de matériaux de construction. En effet, le problème du manque d'accès pousse certains automobilistes à complètement utiliser la route en contresens, mettant en danger ceux qui empruntent normalement leur voie. Le risque est beaucoup plus grand quand les tracteurs pilleurs de sable de plage, une activité très répandue, utilisent cette voie de contresens tous feux éteints. Un meilleur plan de circulation sur cette double voie avec une signalisation routière aux normes est indispensable avant de penser à sévir.

A. BOUKARINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER