Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES

Un salon d’exposition et de vente à Sétif

La vente se fera au niveau de la Maison de la culture Houari-Boumediene, du 1er au 10 septembre.

Le Centre de distribution des documents pédagogiques et publications scolaires de Sétif, appelé communément CRDDP, met les bouchées doubles pour l’ouverture du Salon d’exposition et de vente des manuels scolaires. En effet, selon le directeur du centre, M. Saïd Mohara, tout est fin prêt pour lancer la vente au niveau de la Maison de culture Houari-Boumediene de Sétif, du 1er au 10 septembre. “Outre la vente des manuels au niveau des établissements scolaires de la wilaya, nous organisons, pour la troisième année scolaire consécutive, un salon d’exposition et de vente de nos publications destinées aux élèves. C’est pour rapprocher davantage le centre relevant de l’Office national des publications scolaires des élèves et de leurs parents”, nous dira Saïd Mohara. De son côté le numéro deux du centre, M. Adel Nazim, a tenu à indiquer que lors des deux précédentes éditions, le salon a connu un grand engouement et beaucoup de livres ont été vendus. D’ailleurs c’est pour cette raison que la durée du salon a été prolongée de six jours. “Beaucoup de parents préfèrent acheter les manuels avant la rentrée solaire. D’autres veulent avoir deux lots, notamment pour les manuels consommables à savoir les cahiers d’activité, cependant nous tenons à les rassurer que le manuel est disponible au niveau des établissements et en quantité suffisante”, nous dira le gestionnaire, M. Adel. Selon le premier responsable du centre, la disponibilité est de l’ordre de 113% et tous les établissements ont reçu les livres selon la quantité demandée. “Même les manuels corrigés, à savoir ceux de 4e année moyenne et 5e année primaire ont été distribuées dès la fin du mois de juillet. “Contrairement à l’année scolaire précédente où nous avons enregistré un petit retard dans la distribution de certains titres, cette année nos touchons du bois car tous les titres sont disponibles et ont été remis aux chefs d’établissement et aux intendants. De son côté, M. Benatia Ammar, inspecteur des services économiques à Sétif, a tenu à indiquer à Liberté que la vente des manuels sera entamée dès la pré-rentrée scolaire car les élèves doivent avoir leurs manuels sur la table le premier jour de la rentrée scolaire.


F. SENOUSSAOUI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER