Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Portes ouvertes sur la CNR à Skikda

Une application pour simplifier les procédures

De nouvelles dispositions mises en place pour faciliter les démarches administratives des retraités. © D.R.

Elle permet aux pensionnés et aussi aux futurs retraités de disposer des informations nécessaires sur toutes les prestations fournies par cette caisse.

Des portes ouvertes sur les nouvelles prestations de la Caisse nationale de retraite (CNR) ont été organisées, dimanche, au siège de la CNR avec la participation des différents partenaires du réseau bancaire, de l’Anem et des importantes entreprises de cette wilaya.
La nouvelle qui va certainement révolutionner cette caisse, fréquentée essentiellement par des personnes âgées, est le lancement de l’application mobile dans un objectif de simplification et de l’amélioration des procédures administratives. Cette application permet aux pensionnés et aussi aux futurs retraités de disposer des informations nécessaires sur toutes les prestations fournies par cette caisse.
Cela va certainement mettre définitivement fin aux queues interminables devants les guichets même si depuis un certain temps beaucoup d’améliorations ont été constatées en matière de prise en charge des nouveaux dossiers et aussi de la révision de la pension. Avec le lancement de l’application mobile de la retraite “Retraite DZ” disponible gratuitement sur Google Play Store, la numérisation des prestations, nul besoin de se déplacer aux agences de la caisse pour toute information ou prestation. La CNR offre aussi la possibilité de percevoir la pension ou l’allocation de retraite aux concernés et aux ayants droit via le canal bancaire. Il suffit alors de se rapprocher de l’agence CNR locale pour communiquer le choix de la banque publique ou privée et le numéro de compte. Sur les lieux, le directeur de la CNR de Skikda M. Habchi et les chefs de service étaient aux petits soins pour répondre à toutes les préoccupations après l’explication vidéo fournie aux présents. Des explications ont été aussi données sur demande des présents concernant la dernière revalorisation des pensions et allocations de retraite, la pension de réversion aux ayants droit et aussi le calcul de la pension. Des dépliants ont été aussi remis aux visiteurs des stands sur les différentes activités de la caisse et aussi le guide du retraité.


A. Boukarine

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER