Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Journée nationale du tourisme à Mila

Une trentaine d’exposants présents au salon

©D. R.

À l’occasion de la journée nationale du tourisme, coïncidant avec le 25 juin de chaque année, la direction du tourisme et de l’artisanat de Mila a organisé hier une exposition thématique à la maison de l’artisanat de la ville.
Des dizaines d’exposants, issus de plusieurs wilayas, ont participé à la manifestation, qui se veut une occasion pour faire connaître les potentialités touristiques locales et régionales au grand public. En effet, selon le directeur du tourisme, Abdellah Laâchouri, une trentaine de promoteurs de produits touristiques prennent part au salon qui fait de la promotion au profit des établissements activant dans le domaine du tourisme à travers la vulgarisation ponctuelle de leurs produits et offres.
En plus des agences de voyages et des hôtels de la région, présents en force dans le salon, des promoteurs d’activités connexes ont également pris part à la manifestation, précise-t-on. Il s’agit notamment d’artisans en gastronomie et habits traditionnels, de dinandiers, ainsi que de fabricants d’articles en osier, de motifs de décoration et d’objets de souvenir.
L’exposition retiendra notamment la présence de l’artiste dinandier Derbal Boukhemis, qui a égayé une aile du salon par un ensemble de ses œuvres en cuivre à succès, dont la théière en laiton jaune et le plateau en cuivre rouge qui lui ont valu des distinctions en Europe et dans les pays du Golfe. Pour rappel, le nom de cet artiste a été porté sur le Guinness des records en 1999 pour son œuvre “La couscoussière”, un récipient en cuivre rouge de 3,4 m de haut, sur 2 m de large.

Kamel B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER