Scroll To Top

L’Algérie profonde / Est

Lutte contre la pandémie de Covid-19 à Annaba

Vaste opération de nettoiement à travers les quartiers d’El-Bouni


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, une vaste opération de nettoiement et de désinfection a été lancée, hier matin, à travers la ville d’El-Bouni. 

Initiée par la daïra en coordination avec les services techniques communaux locaux, cette action a concerné toutes les rues et ruelles, ainsi que les espaces publics et les bâtiments administratifs de cette importante agglomération de la wilaya d’Annaba. De même qu’elle a touché les cités périphériques de Boukhadra I, II et III et Sidi Salem, dont les habitants se sont massivement mobilisés aux côtés des équipes de nettoyage. 

Ainsi, les agents de la commune, en collaboration avec les éléments de la Protection civile et des services de sécurité, les autorités, des élus locaux et des représentants d’associations de quartier, ont procédé au lavage à grande eau et à la stérilisation des espaces ciblés. S’exprimant à propos de cette opération qui devrait se répéter à travers les 12 communes de la wilaya, le chef de daïra d’El-Bouni assure qu’il ne s’agit pas là d’une campagne conjoncturelle. “Nous souhaitons, à travers ces actions de proximité qui entrent dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, que les citoyens s’imprègnent de la culture de stérilisation et des comportements d’hygiène et de distanciation et que ceux-ci accordent désormais plus d’intérêt à ces gestes basiques”, a souhaité ce responsable.

Rappelons qu’une opération similaire a eu lieu le week-end dernier à Annaba, où les moyens humains et matériels des entreprises étatiques et privées ont été mobilisés avec en plus la participation des directions de l’hydraulique, des travaux publics et de l’OPGI. Une source proche de la wilaya a assuré que cette action de toilettage et d’aseptisation sera suivie par des travaux d’embellissement et d’aménagement des espaces verts et des aires de jeux au niveau des différents quartiers de la ville chef-lieu. 

A. Allia


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER