Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Annaba

Vaste opération d’embellissement et de collecte de déchets

© D.R.

Sur décision du nouveau wali, Salamani Mohamed, une large campagne d’embellissement de l’environnement, de toilettage et de collecte de déchets a été lancée, samedi dernier, à Annaba. Cette campagne a ciblé les cités, les concentrations urbaines et les lieux de détente et de loisirs du chef-lieu de la commune de Annaba, en attendant sa généralisation aux 11 autres communes de la wilaya. Le début de cette campagne a touché le littoral et l’entrée principale de la ville, le site balnéaire de Ras El-Hamra, un lieu paradisiaque fréquenté tout au long de l’année, et le quartier Tabacoop, regroupant plusieurs commerces et services.
Pour la circonstance, il a été enregistré la participation de différents acteurs issus de plusieurs secteurs d’activités, privés et étatiques. Ainsi, il a été procédé à la collecte et au transport des déchets au centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zerga (commune de Sidi Amar, El-Hadjar). Lors de cette opération “grand nettoyage”, le wali de Annaba a appelé à l’adhésion de la population pour cette action, en affirmant que “cette mission revêt une priorité particulière dans le programme d’action de la wilaya et qu’elle se poursuivra de manière cyclique en vue de toucher l’ensemble des communes de la wilaya”. À rappeler qu’il a été procédé au recensement des points noirs, et la mobilisation des différents acteurs des secteurs de l’environnement, du tourisme, de l’artisanat, des travaux publics, de l’hydraulique et des services techniques des communes pour la circonstance..


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER