Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Marché “Dubaï” à El-Eulma

Vente des produits pyrotechniques

©D. R.

Le marché communément appelé “Dubaï”, dans la ville d’El-Eulma, 27 km à l’est de Sétif, est livré à lui-même. En effet, dans cette période des grandes fêtes et à l’approche de Aïd El-Adha, le commerce des produits pyrotechniques se fait au vu et au su de tout le monde devant l’absence des services concernés. Des jeunes et moins jeunes procèdent, depuis pratiquement la fin du mois sacré, à l’installation des petites tables pour la vente de ces produits très dangereux.
Lors de notre visite à ce marché fréquenté quotidiennement par des milliers de visiteurs venus notamment des quatre coins du pays, mais aussi de la Tunisie, ces jeunes exposent leur marchandise comme les autres marchandises et l’opération de vente se fait le plus normalement du monde. Nous nous approchons d’un vendeur, ce dernier nous a proposé plusieurs modèles de différents calibres. “Venez, monsieur, le prix est négociable. Nous avons une marchandise de qualité. Si vous voulez une quantité, je vais vous proposer des prix choc”, nous a dit ce vendeur. En dépit de son interdiction, la vente de ces produits persiste toujours.
À chaque évènement, on enregistre des victimes notamment parmi les enfants à cause de l’utilisation de ces produits dangereux.   

A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER