Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

Vers la rénovation de la RN122

Selon le directeur des travaux publics et des transports de la wilaya de Guelma, les pouvoirs publics viennent de dégager une enveloppe de 46 milliards de centimes à son secteur afin de concrétiser la rénovation de la RN122 qui relie la RN20 à la localité de Hammam-Debagh. Ce tronçon routier de 4 kilomètres ne répond plus à la croissance du trafic routier, notamment durant les vacances de printemps, période au cours de laquelle des milliers de touristes affluent de tout le territoire national pour bénéficier des bienfaits des cures thermales. En effet, Hammam-Debagh, qui est distante d'une vingtaine de kilomètres de Guelma, abrite de nombreuses stations thermales du secteur public et privé, des complexes touristiques, une cascade inédite et de nombreuses infrastructures qui attirent à longueur d'année des familles et des curistes en quête des bienfaits des eaux thermales réputées curatives pour de nombreuses pathologies. L'actuelle RN122 est quotidiennement encombrée et son tracé est devenu désuet est souvent décrié par les automobilistes. Dans ce contexte, les responsables locaux ont plaidé pour sa réhabilitation auprès des pouvoirs publics. Nous apprenons que cette opération sera bientôt lancée puisque le cahier des charges est ficelé en vue du lancement des appels d'offres réglementaires.


HAMID BAALI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER