Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Université du 8-mai-1945 de Guelma

Vers l’ouverture d’un club de recherche d’emploi

Les étudiants et les diplômés de l’Université du 8-Mai-1945 de Guelma vont bénéficier de la création au niveau de l’université d’un club de recherche d’emploi (CRE) qui sera inauguré fin octobre 2018. Il résulte du  projet “Tawdif : de l’Université vers le monde du travail”, financé par le Royaume-Uni et mis en œuvre de septembre 2016 à mars 2019 par le Bureau international du travail (BIT) en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Il  vise la mise en place de clubs de recherche d’emploi pilotes afin d’améliorer l’insertion des diplômés universitaires sur le marché du travail en Algérie. Un nouveau club sera installé et administré au niveau de l’universités du 8-Mai-1945 de Guelma et animé par les conseillers à l’emploi de l’Agence de wilaya de l’emploi (Awem), formés à cet effet dans le cadre du projet.
L’approche du Club de recherche d’emploi (CRE) vise à placer le jeune au centre de sa recherche en tant que premier responsable de son avenir professionnel. Il vise, au travers d’un cycle de coaching intensif de deux semaines, à redynamiser la recherche du jeune et maximiser ses chances pour décrocher un emploi par l’apprentissage de techniques d’aide à la recherche d’emploi, par l’élargissement de son réseau de contacts avec des entreprises et par des entretiens de recrutement qui seront organisés avec des entreprises lors de la formation. Le club d'emploi a une approche qui repose sur deux hypothèses principales :
1- les chercheurs d'emploi peuvent agir de façon indépendante et efficace dans leur propre recherche d'emploi ;
2- l’obtention d'un emploi est en soi un travail à plein temps qui est plus facile à effectuer avec le concours d'un groupe de personnes.

HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER