Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LIBERTÉ AUTO DÉDIE SON 1er ESSAI 2016 À LA FINITION OUTDOOR

2700 km non-stop à bord du New Partner Tepee

D’Alger à la Kabylie, en passant par Boumerdès, Médéa, Relizane, Mascara, Djelfa, Laghouat et Ghardaïa, nous avons testé pour vous le New Partner Tepee.

Équipé à souhait, connecté, robuste et très style, mais surtout doté de motorisations efficientes, le New Partner Tepee s’invite en ce début d’année 2016 au premier test-drive de Liberté Auto, sur un trajet de 2700 km à travers une dizaine de wilayas du pays.
Les années précédentes, c’étaient les RCZ et Peugeot 2008 qui étaient en action sur ces sentiers battus, allant du nord d’Algérie jusqu’aux lieudits du Grand Sud en passant par les oasis et les portes du désert. L’essai du New Partner Tepee vaut le détour.
Pour cause, nous l’avons testé dans toutes les conditions et avons sollicité toutes ses commodités. Fabuleux ! Résolument robuste et moderne, le New Partner Tepee s’affirme avec sa calandre ramassée, plus verticale pour dominer un bouclier aux lignes tendues où sont incrustés des feux diurnes à LED. Badgé outdoor et doté d’un bloc moteur 1.6 HDI à 112 ch, le New Partner Tepee revendique clairement son caractère aventurier et, tant mieux, l’aventure qui nous a menés vers l’Algérie profonde nous a permis de (re)découvrir ce véhicule autrement. Avec recul.
Frappant de par ses équipements qui font la différence avec la concurrence, du moins au prix proposé, le New Partner Tepee est aussi doté de technologies de dernière génération, comme la fonction Mirror-Screen de duplication d’écran de smartphone, accessible depuis le nouvel écran tactile multimédia 7 pouces, Active City Brake, caméra de recul, aide au stationnement avant ou bien encore Grip Control (en options), comme d’ailleurs sa modularité intègre qui se réaffirme avec son toit Zénith, ses 5 places, dont 3 sièges indépendants et extractibles.
Durant tout notre parcours à travers ces wilayas, le facteur consommation a également mis été en évidence. Le limiteur et régulateur de vitesse aidant, nous avons adopté une conduite plus écologique pour apprécier tous ces équipements dédiés à ce ludospace hors pair.
De ses valeurs sûres, nous retiendrons la tenue de route irréprochable, sa sécurité, ses espaces de rangement, son agrément de conduite, son confort et toute la panoplie de fonctionnalités de confort et de sécurité. On citera, entre autres, l’ABS, l’AFU, l’ESP et le Farc qui évite les accidents à une vitesse ne dépassant pas les 30 km/h.

FARID BELGACEM

Motorisations et tarifs du New Partner Tepee

  • VP Access 1.6 E 110 ch: 1.748.000 DA
  • VP Access 1.6 HDi 75 ch: 1 989 000 DA
  • VP Access 1.6 HDi 90 ch: 2.074.000 DA
  • VP Active 1.6 HDi 90 ch: 2.134.000 DA
  • VP Outdoor 1.6 HDi 112 ch: 2 294 000 DA
  • VP Allure 1.6 HDi 112 ch: 2 425 000 DA
  • VU niv1 1.6 E 110 ch: 1 572 000 DA
  • VU niv1 1.6 HDi 75 ch: 1 704 000 DA
  • VU niv2 1.6 HDi 90 ch: 2 085 000 DA

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER