Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Harley-Davidson

430 000 motos concernées par un mauvais freinage !

Les autorités américaines enquêtent sur le constructeur de motos Harley-Davidson après avoir été alertées du mauvais fonctionnement des freins sur certains modèles. “Des motards ont signalé une défaillance inopinée du système de freinage”, a indiqué l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) qui a reçu 43 plaintes et recensé trois accidents et deux blessés. Environ 430 000 motos années 2008 à 2011 sont concernées. Ces grosses cylindrées sont équipées d’un système de freinage antiblocage ABS, un dispositif électronique de sécurité censé empêcher le blocage de roue en cas de freinage brutal et puissant, ce qui aide à conserver le contrôle et évite la perte d’adhérence. Si l’enquête est en cours, le régulateur prévient toutefois qu’il est possible que les motards aient pu oublier de changer le liquide de frein qui doit être remplacé au bout de deux ans après sa première utilisation.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER