Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE WALI D’ORAN À PROPOS DE L’IMPLANTATION DE L’USINE PEUGEOT

Abdelghani Zaalane : “Ce sera à El-Hamoul d’Oued Tlélat”

M. Zaalane a annoncé l’inauguration, en mars prochain à Oran, d’une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile.

C’est officiel, la localité d’El-Hamoul (Oran) abritera la future usine automobile de Peugeot. Relevant de la daïra d’Oued Tlélat, la localité d’El-Hamoul, au sud d’Oran, accueillera ainsi la future usine automobile de Peugeot. C’est ce qu’a indiqué le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, qui estime que “ce projet est un autre acquis qui traduit la politique du gouvernement visant le développement d’un pôle d’industrie de l’automobile dans la région”. Lors d’une émission spéciale diffusée par la Télévision algérienne, ce responsable a évoqué le développement de cette filière industrielle à Oran, notamment avec sa proximité d’une autre usine, à savoir celle de Renault, basée à Oued Tlélat, entrée en production depuis environ un an et demi. M. Zaalane a annoncé, en outre, l’inauguration, en mars prochain à Oran, d’une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile. Cette usine a pour objectif de développer le tissu de la sous-traitance de l’industrie mécanique et la promotion de son taux d’intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie en la matière et la création de postes d’emploi, a-t-il expliqué. D’autres projets d’usines de fabrication d’accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destinée à l’industrie automobile, a-t-il ajouté. Le responsable de l’exécutif de wilaya d’Oran a rappelé, à l’occasion, les efforts fournis par l’État afin de développer un climat exemplaire encourageant l’investissement, notamment industriel, tout en valorisant les résultats de la dernière rencontre (gouvernement-walis), soldée, selon lui, par des décisions courageuses susceptibles de répondre aux exigences du développement économique. La wilaya d’Oran a bénéficié de 17 nouvelles zones d’activités, financées par le Fonds de solidarité du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, qui s’ajoutent à 20 zones d’activités existantes et trois autres zones industrielles.


FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER