Automobile / Événement Auto

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MMDI À “LIBERTÉ-AUTO”

Abdellah-Mounir Meklati : “Nos scooters sont adaptés au cahier des charges”

Dans cet entretien, M. Meklati revient sur les deux modèles attendus en 2018 en Algérie, la conformité des scooters de Peugeot au cahier des charges, le SAV et la pièce de rechange d’origine garantie.

Liberté-Auto : Peut-on avoir votre première impression sur cet événement et le marché des deux-roues en Algérie ?
Abdellah-Mounir Meklati : Je remercie d’abord nos amis et partenaires de la presse algérienne d’avoir répondu favorablement à notre invitation et qui ont contribué à la réussite du lancement du scooter Belville 125 cc et 200 cc et Citystar.
MMDI est confiant du succès de ces deux modèles qui font partie du segment C des deux- roues. En matière de prix, ils seront accessibles et adaptés à notre marché conformément au cahier des charges, notamment l’équipement ABS. Tous nos scooters sont mondialement homologués avec le système ABS.
 
Il a été annoncé que d’ici la fin du premier semestre 2018, toute la gamme de Peugeot Scooters sera disponible chez MMDI, y compris Metropolis !
MMDI, représentant officiel de Peugeot Scooter en Algérie, vient de mettre sur le marché les modèles adaptés au cahier des charges. Avec l’arrivée des deux produits, la panoplie sera sur nos catalogues.

Est-ce que la crise qui touche le secteur automobile a également influé sur le marché des deux-roues ?
Certes, l’activité est touchée par cette crise. Pratiquement, tous les secteurs connaissent une baisse du chiffre d’affaires. Par rapport à notre activité, nous représentons une marque Premium. Ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Avec l’aide de notre partenaire, on est en train de faire de notre mieux pour que le prix du produit soit abordable.

Qu’en est-il du service après-vente au niveau de MMDI, notamment en termes de disponibilité de pièces de rechange et des accessoires ?
Sur ce plan, on répond à tous les besoins de notre clientèle. On essaye de se rapprocher davantage de nos clients particuliers ou B2B et on travaille beaucoup avec les entreprises sur les flottes de l’agroalimentaire et la distribution, comme on offre tous les accessoires et toutes les pièces de rechange d’origine garantie.

Entretien réalisé à Paris par : FARID BELGACEM