Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE DIRECTEUR DU MARKETING CHEZ PEUGEOT À LIBERTÉ

Adel Zerrouk : “Le SUV 3008 sera un acteur majeur en Algérie”

© D.R.

Dans cet entretien accordé à Liberté-Auto en marge des essais internationaux du New Peugeot 3008 qui se sont déroulés à Bologne, en Italie, Adel Zerrouk a abordé tous les aspects liés à ce SUV pour le marché algérien. D’autres questions ont également été évoquées.
Écoutons-le.

Liberté : Vous venez d’assister aux essais internationaux du New 3008. Que représente pour vous cette nouveauté et pour le marché algérien ?
Adel Zerrouk : Il faut savoir que Peugeot Algérie va s’inscrire dans la politique de Peugeot Monde en termes de montée en gamme. Du coup, on va faire des SUV de la marque des acteurs majeurs sur le marché algérien. Vu les besoins pressants des clients algériens, très exigeants en la matière, le SUV 3008 sera un acteur principal. J’en suis convaincu.

Pensez-vous que cette montée en gamme va intéresser le client alors que la crise automobile bat son plein ?
Il est vrai que la crise est perceptible, mais cela n’a pas influé sur les habitudes du client algérien. Celui-ci est devenu de plus en plus exigeant en matière d’équipements et de technologies embarquées, surtout avec la flambée des prix. À mon avis, cela va favoriser la montée en gamme.

Qu’en est-il au plan des tarifs ? Comment allez-vous placer ce nouveau Peugeot 3008 ?
En termes tarifaires, je suis convaincu qu’il y aura un excellent rapport qualité/prix/équipements. On ne sera pas non plus en dehors du marché.
Une chose est sûre, ce SUV sera un peu plus cher par rapport à la première génération du Peugeot 3008 vu les nouveautés et les technologies introduites. Mais je rassure le client algérien, le New Peugeot 3008 arrivera sur le marché avec un prix très attractif.

Qu’en est-il des finitions et des motorisations ?
On a arrêté deux finitions, une motorisation et deux boîtes. Le New Peugeot 3008 sera commercialisé à partir du premier semestre 2017 dans sa finition Allure et GT-Line 2.0 l HDi à 150 ch. Il y aura évidemment deux boîtes, à savoir une en automatique EAT-6 et une boîte manuelle à 6 rapports.

Le New Peugeot 3008 sera-t-il lancé à Autowest ou au Salon international d’Alger ?
Pour Autowest, les délais sont vraiment très serrés. Mais pour le Salon international d’Alger de 2017, c’est sûr ! Pour vous dire, il est inscrit dans le plan de 2017.

Juste un lancement ? Pas d’ouverture de commandes ?
Lancement, c’est à 100%. Commandes ? À définir d’ici quelques semaines. On verra la question très prochainement.

Qu’en est-il du projet de l’usine Peugeot en Algérie ?
Il y a des équipes et des spécialistes dans le domaine qui travaillent sur le projet de cette usine. Tout ce qu’on sait, le dossier avance bien et on reste optimiste. Peugeot Algérie n’attend que cela pour aller de l’avant. On reste convaincu que le projet se réalisera, mais on n’a pas encore d’autres détails particuliers.  

Qu’en est-il de la disponibilité des produits chez Peugeot Algérie ?
Malheureusement, pour le client algérien, on n’a pas de disponibilités. On a liquidé tous nos stocks et on a bien vendu le quota fixé pour Peugeot Algérie. Donc, on attend le prochain quota. On espère qu’ils seront fixés bientôt.

Mais cela n’empêche que vous êtes déployés dans le service après-vente…
Absolument ! Vous l’avez constaté, Peugeot Algérie s’est déployé sur la qualité de service. Pour novembre, on a lancé le 2 novembre un forfait freinage. Cette campagne va durer jusqu’à la fin du mois en cours. Avec 23 points de contrôle gratuits et un prix sur le forfait freinage, nous sommes dans l’optique de la transparence, avec l’idée de placer le prix que le client voit sur une publicité ou dans les écrits de presse et qu’il va retrouver dans les ateliers à travers notre réseau.

Un bilan sur le véhicule d’occasion avec la “Griffe de Peugeot” ?
C’est un projet très important pour Peugeot Algérie. Il faut dire que l’Algérie est le premier pays à lancer la “Griffe de Peugeot”. Malheureusement, pour cette année, la conjoncture a voulu que le client n’ait pas un réel besoin de passer par la “Griffe de Peugeot”, sachant que le véhicule d’occasion se vend très bien en Algérie à cause de la pénurie du véhicule neuf. Mais, dans un futur proche, la “Griffe de Peugeot” va se déployer très rapidement.  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER