Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

ENTRETIEN : CHristoph Gleich, dévelopment total véhicule À “LIBERTÉ”

“Aucun changement dans le prix pour l’entrée de gamme”

Liberté : Les Audi A3 et S3 enregistrent un lifting pour cette nouvelle génération. Qu’est-ce qui a changé dans la nouvelle version des véhicules ?
Christoph Gleich :
Les nouveautés de la A3 et la S3 par rapport à l’ancienne génération se voient de l’extérieur. Nous avons ajouté les phares avec la technologie Matrix LED et aussi les feux arrière modifiés.
Nous avons aussi un nouveau parechoc avec plusieurs designs, soit avec une ligne design et une ligne sport, et cela vaut aussi pour l’optique pour la version S.
Nous proposons également de nouvelles jantes et de nouveaux coloris pour la carrosserie. Pour ce qui de l’aspect intérieur, nous avons les applications lumineuses dans les bas de portes. Et surtout l’Audi virtuel cockpit intégré pour la première fois dans ce segment.
Pour ce qui est de la motorisation, la nouveauté est le moteur 1,0 et le 2,0 TFSI essence avec 190 Ch, ainsi que le procédé de combustion optimisé pour le 2,0 qui apporte à la fois plus de plaisir de conduite et plus d’économie et d’efficience. Nous avons, du coup, diversifié les motorisations comme vous l’aviez découvert.

La 3e génération se dote de nouvelles motorisations, autrefois dédiées aux véhicules haut de gamme. Que signifie ce choix ?
Audi dote la Audi A3 et la Audi S3 d’une motorisation de la 2,0 TFSI et de la 1,0 TFSI. Concernant la première définition, introduit dans la A4, c’est un procédé de combustion qui permet d’avoir un comportement bien particulier. Cette motorisation a la capacité de se comporter comme un petit moteur en ville, comme il a la capacité d’avoir un comportement sport et plus agressif tout en gardant une faible consommation.
Pour l’autre, c’est un 3 cylindres qui développe 115 Ch et qui remplace le 1,2 TSI. Cette motorisation est introduite dans la finition Sportback, la Berline et la finition 3 portes. C’est un moteur qui apporte un vrai plaisir de conduite avec une faible consommation.

Cela aurait-il des répercussions sur les prix ?
Pour ce qui de l’entrée de gamme, le prix ne change pas. Cela reviendrait à 23 300 euros. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de changement pour le modèle en entrée de gamme.
Par contre, il y a deux éléments qui sont introduits de série (montée en gamme), à savoir les projecteurs allogènes Xénon et la radio avec électron électronique dans toutes les A3 et les S3. Ce qui signifie une hausse de 500 euros dans le prix.

D. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER