Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

OPÉRATION “VÉRIFIEZ D’ABORD VOS PNEUS !”

Bridgestone réussit son pari avec les automobilistes

Pari réussi pour Global Axis, le distributeur officiel de pneumatiques Bridgestone en Algérie, qui a organisé de jeudi à samedi derniers, et pour la deuxième année consécutive, une campagne de sensibilisation aux dangers de la route ayant pour thème “Vérifiez vos pneus d’abord !”. En effet, dans une ambiance bon enfant, ladite opération, qui s’est déroulée au parking Ardis, Pins maritimes d’Alger, a suscité un engouement extraordinaire des automobilistes, nombreux à venir vérifier la pression des pneus sous le regard vigilant d’une équipe dédiée par Bridgestone Algérie et supervisée par Mohamed Lamine Abdelhamid, responsable en communication et service commercial à Global Axis.
“Le non-respect des règles de la sécurité routière est l’une des principales raisons du grand nombre d’accidents de la circulation. Le pneu demeure le seul contact entre le véhicule et la route. Raison pour laquelle Global Axis a lancé une campagne de sensibilisation envers les automobilistes”, a affirmé M. Abdelhamid. Lors de cette opération, un pari réussi pour Bridgestone, les conducteurs ont bénéficié, à titre gracieux, d’un contrôle préventif de l’état de leur pneumatique et d’un ajustement de la pression des 4 pneus, mais aussi d’un diagnostic sécurité des pneus.
Tout autour, les ingénieurs de Bridgestone (équipés de manomètres) contrôlent les pneus du véhicule et ajustent la pression en fonction du type, de la dimension et de la position des pneumatiques. En cas de problème apparent sur un pneu, les ingénieurs signalent et incitent le conducteur à y remédier au plus tôt.
Chacun repart plus conscient de l’importance de la vérification des pneus, pour rouler en toute sécurité, à la “juste pression”. Présente à l’avènement, Flora Boubergout, présidente de l’Association Al-Baraka, a indiqué que son organisation soutient toute initiative visant à sécuriser le conducteur afin de réduire les sinistres sur nos routes.
L’opération de Bridgestone, via Global Axis, est un véritable succès à tous points de vue. Signalons enfin qu’un livret conseils a été remis aux visiteurs du stand de Bridgestone.
Du reste, il faut savoir que Global Axis a connu une nette croissance, ce qui vaut la confiance de Bridgestone et de l’intérêt qu’elle porte afin d’offrir un service de qualité en Algérie. Ainsi, la société propose à ses clients une gamme complète de pneus Bridgestone, à savoir tourisme, 4x4, SUV, lourds, industrielle et génie civil. En plus de son réseau, la société compte ouvrir des branches régionales à l’Ouest et au Sud.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER