Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

IL EMBARQUE UN BLOC MOTEUR DE 2.0L à 140 CH

Caddy Alltrack : robuste, sportif et très esthétique

© D.R.

Le nouveau Caddy Alltrack, sorti des chaînes de montage de Relizane, a eu droit à un test-drive dynamique sur une boucle de 250 km. D’une allure très sportive, mais aussi d’un look tout-terrain résolument esthétique, le Caddy Alltrack procure une tenue de route irréprochable. Place au test-drive.

Très attrayant, le Caddy Alltrack ne passe pas inaperçu de par la stature qu’il dégage. Ses atouts sont là et montrent à quel point Volkswagen ne cesse d’offrir le meilleur aux fans, nombreux assoiffés d’aller découvrir de nouveaux horizons et de tenter l’aventure. Pour les passionnés du Caddy, un best-seller des Allemands, le Caddy Alltrack se veut beaucoup plus un accompagnateur vers la liberté, et ce, tant son look tout-terrain, résolument sportif grâce à des éléments de carrosserie robustes, comme les boucliers avant et arrière renforcés, des protections latérales et, pour une touche esthétique, les barres de toit couleur argent, lui confèrent cette force de caractère.
Ses points forts s’ajoutent à un habitacle doté d’un tableau de bord confort avec inserts décoratifs (Carbon Square foncé), les ouïes d’aération cerclées argent, et une harmonisation parfaite du revêtement des portes au reste de l’intérieur du véhicule, et ce, en plus des éléments gainés de cuir avec surpiqûres couleur muscade et les nombreux éléments chromés qui renforcent l’élégance du véhicule.
Dès la prise du volant, nous avons cette nette impression de ne point s’arrêter, et ce, malgré les conditions météorologiques fort désagréables.  Sa transmission intégrale veillait au grain devant cette multitude de flaques d’eau. Très stable, le Caddy embarque un bloc moteur de 2.0l à 140 Ch, associé à une boîte BVM à 6 rapports.
Sa sécurité améliorée en virages, on la ressentait sur ces routes mouillées de la capitale du Djurdjura. C’est dire que sa tenue de route irréprochable rassure davantage. Au plan du look étonnamment sportif, ce Caddy est équipé des éléments de fixation peints, les barres de toit, les rétroviseurs extérieurs couleur argent, le vitrage sur-teinté “Privacy” ainsi que les feux arrière assombris caractérisent l’extérieur unique du Caddy Alltrack, ajouté aux jantes alliage 17 pouces “Quito”.
Sur l’axe Bordj Menaiel-Draâ BenKhedda, l’épais brouillard n’empêchait pas le Caddy d’avancer tant il affrontait la nuit et dans le brouillard, et ce, grace à son pack Visibilité et les projecteurs antibrouillard intégrés aux pare-chocs garantissant une portée visuelle optimale, et donc une sécurité maximale, même lorsqu’il fait sombre ou par mauvais temps.
On ressentait ce confort, associé à la robustesse, avec notamment un pédalier façon aluminium, une sellerie en tissu “7 Summits”, l’aide au démarrage en côte, un bas de caisse noir et argent, la grille de calandre peinte, avec trois baguettes chromées, des passages de roues noirs, des rails de toit argent, des sabots de protection avant et arrière argent etc. On ajoute à cette panoplie d’options, le Pack Chrome 2, avec le pommeau de levier de frein à main, le commutateur d’éclairage rotatif, les commandes de réglage des rétroviseurs et des lève-vitres, les seuils de portes griffés “Alltrack”, les tapis de sol “Alltrack” avec surpiqûres couleur muscade, les tablettes rabattables au dos des sièges et le volant multifonction à surpiqûres muscade, sans compter les espaces de rangements.
Aussi impressionnant, avec le régulateur de vitesse adaptatif, le Front Assist et le Park Assist, le Caddy est aussi fiable, flexible et polyvalent que son prédécesseur, voire plus confortable et très économique (5,7 litres/100 km).
Mieux encore, le Caddy offre cinq sièges confortables et plus d’espace grâce aux dossiers rabattables, en plus d’un vaste compartiment de toit qui permet également de bénéficier d’encore plus d’espace de rangement.
Que ce soit pour les petits ou les grands objets, le Caddy offre de nombreuses possibilités pour ranger ou conserver des objets, en plus du chargement sécurisé. Connecté, le Caddy décline un écran tactile et un ordinateur de bord contrôlable à partir des commandes au volant, ajouté aux entrées USB et fiche AUX, le bluetooth, la commande vocale et j’en passe.
Verdict de Liberté-Auto: le Caddy Alltrack est un cocktail véritablement cuisiné qui associe les équipements d’une grande berline, les espaces et le confort d’un routier et la sécurité d’un tout-terrain. Éligible au crédit à la consommation, le Caddy Alltrack est affiché au prix de 4 300 000 DA.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER