Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

NOUVEAU

Conducteurs de bus et de camion Le brevet professionnel obligatoire

Désormais, un conducteur de bus ou de camion détenteur d’un permis de conduire de catégorie C, D ou E, doit obtenir un certificat d’aptitude dénommé brevet professionnel pour exercer son activité. Il doit notamment avoir subi avec succès une formation dans le transport de personnes ou de marchandises. Les matières dangereuses sont également assujetties à l’obtention dudit sésame et d’une attestation pour le transport des matières dangereuses, et la formation s’effectue à travers une mise à niveau des connaissances, dans le cadre d’une formation continue toutes les cinq années. C’est ce qu’indique un arrêté qui vient d’être publié, en application des dispositions de l’article 191 bis du décret exécutif 04-381 du 28 novembre 2004, et dans lequel sont fixées les conditions et les modalités de formation pour l’obtention du brevet professionnel des conducteurs de véhicules de transport de personnes et de marchandises.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER