Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

DIGITALISATION DES TRANSPORTS EN ALGÉRIE

Coursa Chauffeur fait son entrée sur le marché

Selon M. Saâdoune, les chauffeurs désirant devenir partenaires de cette application doivent remplir des conditions bien déterminées.

La digitalisation des transports semble prendre de l’envergure à tel point où des start-up multiplient des applications à même de faciliter les déplacements pour les clients avec des coûts très étudiés, des chauffeurs de taxi choisis sur la base de critères draconiens et des moyens de transport répondant aux normes de sécurité. C’est le cas de Coursa Chauffeur qui vient de faire son entrée sur ce marché. Basée à El-Achour (Draria), celle-ci vient de mettre au point une application sous Android pour proposer des prestations de services tant pour les particuliers que pour les entreprises, mais aussi pour les clients VIP qui voudraient assurer un transport sécurisé, régulier et qui mettrait fin aux cauchemars des attentes et autres aléas de leurs déplacements. Ainsi, il suffit de télécharger cette application sur Play-Store, de choisir sa destination et de commander un chauffeur pour que le client soit servi instantanément pour éviter les désagréments d’attente et de stationnement. Cette plateforme intelligente développée KAA-Technologies, constituée de jeunes diplômés algériens, a été officiellement lancée dans le Grand-Alger et sera, à court terme, déployée à travers l’ensemble du territoire national. Si pour le moment, les initiateurs du projet sont submergés par la forte demande, il n’en demeure pas moins qu’ils projettent de renflouer leur flotte en voitures, en chauffeurs formés et en ressources humaines pour assurer le volet opérationnel et marketing. “Dès la commande, le client verra la tarification s’afficher. Il suffit qu’il la valide pour que l’application le mette en contact avec un chauffeur le plus proche. Évidemment, le client reçoit une estimation du temps d’attente, le prénom du chauffeur ainsi que la marque et la plaque d’immatriculation de la voiture qu’il conduit”, a indiqué Mouloud Saâdoune, cofondateur de Coursa Chauffeur. Selon M. Saâdoune, les chauffeurs désirant devenir partenaires de cette application doivent remplir des conditions bien déterminées, notamment le critère de l’âge, un casier judiciaire vierge, une voiture de moins de 10 ans et un smartphone. Du reste, l’entreprise débite systématiquement 20% du prix de chaque course et le reste du bénéfice revient au chauffeur prestataire.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER